• Pompe à chaleur

    Profitez des aides de l’Etat !


    Remplacez votre système de chauffage
    par une pompe à chaleur
    toute neuve

    Unité extérieure de pompe à chaleur


Formulaire pompe à chaleur
  • Étape 1
  • Étape 2
  • Étape 3
  • Étape 4

Testez votre éligibilité pour une pompe à chaleur

Quel type de pompe à chaleur souhaitez-vous installer ? *

Aide pour remplacer son ancienne pompe à chaleur air/eau

La réduction des dépenses énergétiques est un enjeu majeur. Le chauffage constituant un poste de consommation important, vous avez raison de prévoir l’installation d’une solution économe comme une nouvelle pompe à chaleur air/eau. Mais de quoi s’agit-il au juste et comment assurer la rentabilité de votre investissement ? Nous vous expliquons tout.

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur air/eau ?

La pompe à chaleur air/eau exploite une source de chaleur gratuite : l’air extérieur. Elle comprend en effet une unité extérieure qui capte les calories naturellement présentes dans l’air. Ces calories sont ensuite réinjectées dans le circuit de chauffage puis sont diffusées sous forme de chaleur dans le logement grâce aux différentes unités intérieures.

La PAC air/eau sert avant tout de solution pour chauffer l’habitat mais elle peut aussi assurer la production d’eau chaude sanitaire.

Notez que les émetteurs à basse température comme les planchers chauffants optimisent le rendement énergétique de la PAC air/eau.

Pourquoi changer pour une nouvelle pompe à chaleur air/eau ?

La PAC air/eau est associée à un autre système dans de nombreux logements. Cependant, nous tenons à vous préciser qu’il existe des appareils à la performance élevée, rendant l’utilisation de chauffages d’appoint inutile.

On estime une économie annuelle de 1 000€ sur les factures d’énergie. Ajoutez à cela que les pompes à chaleur air/eau sont respectueuses de l’environnement puisqu’elles consomment peu d’énergie. Par ailleurs, l’installation est très peu contraignante.

Vous vous interrogez peut-être sur la longévité des PAC air/eau. Sachez donc que leur durée de vie moyenne tourne autour de 17 ans. Les entretiens annuels contribuent à la conservation des performances et donc d’augmenter considérablement la rentabilité de l’installation.

Quelles sont les aides mises en place ?

La PAC air/eau représente un investissement relativement conséquent. C’est pour cela que différentes aides ont été développées et certaines étant cumulables entre elles.

MaPrimeRénov’ est reversée par l’Etat par le biais de l’Anah depuis janvier 2020. Elle soutient les projets de rénovation énergétique dont l’installation d’une pompe à chaleur air/eau. Durant sa première année, cette aide s’adresse exclusivement aux ménages à revenus modestes voire très modestes. L’Etat prévoit néanmoins son octroi sans conditions de ressources à compter de 2021. Dans tous les cas, la demande doit être déposée par le propriétaire occupant d’un logement à titre de résidence principale.

Vous avez aussi la possibilité de contracter un éco-prêt à taux zéro dans le cas où votre maison ou appartement a été achevé avant 1990 et à condition de l’occuper en tant que résidence principale. Echelonné jusqu’en 2021, ce dispositif est accessible aux propriétaires, sans conditions de revenus.

Le programme Coup de Pouce économies d’énergie est accessibles aux propriétaires comme aux locataires. Les ménages en situation de précarité énergétique sont avantagés puisque le montant de la prime est déterminé selon les ressources du foyer. Cependant, on ne parle pas de conditions de ressources à proprement parler puisque tous les ménages peuvent demander la prime depuis 2019. Elle sera en vigueur jusqu’au 31 décembre 2021.

La TVA à taux réduit ne doit pas être négligée puisqu’elle allège vos dépenses grâce à son taux de 5,5%.

Isolation Future vous fait bénéficier de son savoir-faire en vous épaulant dans vos démarches. Nos équipes se chargeront ainsi de toutes les étapes de votre projet.

Les Garanties Isolation future

UNE ASSISTANCE COMPLETTE
Nous vous accompagnons tout au long de votre projet et nous vous prenons en charge avec un suivi de votre dossier jusqu’à la finalisation.

UNE VISITE TECHNIQUE
Nous effectuons une visite technique au préalable. Elle sera effectuée par l’artisan qui prend en charge les travaux afin de vérifier la faisabilité du chantier.

UN SERVICE TOUT INCLUS
Isolation Future s’occupe de toutes les démarches administrative et avance tous les frais sans aucune surprise.

LA QUALITÉ
Nous vous garantissons une qualité de travaux grâce au contrôle et à la validation Dekra. Nous utilisons des matériaux performants sous certifications ACERMI.

UNE ASSURANCE
Tous nos travaux d’isolation sont assurés avec une Garantie décennale incluse.

NOS ARTISANS QUALIFIÉS  
Nos artisans sont des spécialistes et professionnels agréés RGE “Reconnu Garant de l’Environnement”.

Pourquoi changer de pompe à chaleur ?
Et quels sont les avantages ?

Une température ambiante agréable et confortable

Une qualité de l’air intérieur plus propre et plus sain

Des factures d’énergie réduites toute l’année jusqu’à -35%

Une valorisation de votre logement ou de votre bien immobilier

Une excellente performance énergétique toute l’année

Une démarche écologique respectueuse de la nature – Une réduction de l’empreinte carbone