• Pompe à chaleur

    Profitez des aides de l’Etat !


    Remplacez votre système de chauffage
    par une pompe à chaleur
    toute neuve

    pompe à chaleur air air


Formulaire pompe à chaleur
  • Étape 1
  • Étape 2
  • Étape 3
  • Étape 4

Testez votre éligibilité pour une pompe à chaleur

Quel type de pompe à chaleur souhaitez-vous installer ? *

Aide pour remplacer son ancienne pompe à chaleur air/air

Votre système de chauffage se fait vieux et cela se ressent autant dans sa capacité à chauffer que sur vos factures d’énergie ?

Retrouvez les atouts d’un équipement efficace et peu coûteux à l’utilisation en faisant remplacer votre ancienne pompe à chaleur air/air. De plus, des aides sont disponibles pour alléger vos dépenses dans le cadre de cette rénovation.

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur air/air ?

La PAC air/air fonctionne suivant un principe très simple. Elle puise la chaleur de l’air extérieur (les calories, donc) via son unité extérieure. Ces calories entraînent l’évaporation du fluide frigorigène circulant dans l’appareil. En passant dans l’unité intérieure qui agit comme un condenseur, les calories se transforment en chaleur qui est restituée à l’intérieur du logement par un ventilo-convecteur.

Pourquoi changer pour une nouvelle pompe à chaleur air/air ?

L’installation d’une PAC air/air est simple puisque l’unité extérieure trouve aussi bien sa place dans le jardin que sur un balcon ou directement sur un mur. Il est juste conseillé de bien étudier son emplacement de sorte à limiter les nuisances sonores pour vos plus proches voisins.

Il est par ailleurs évident que l’exploitation de l’air, une énergie totalement gratuite à disponibilité illimitée dans le temps, est favorable à votre budget. On estime que 1 kWh d’électricité permet de produire environ 3 kWh de chaleur. Plus concrètement, vos factures seront divisées par 3. La rentabilité pourra donc être mesurée dès les premières années d’utilisation de votre nouvelle pompe à chaleur air/air.

Ce type de PAC peut fonctionner même lorsque les températures extérieures sont négatives. En pratique, elle conserve son efficacité jusqu’à -10°C, voire -15°C selon les performances de l’appareil choisi.

Quelles sont les aides mises en place ?

L’efficacité de la pompe à chaleur air/air ne laisse aucune place au doute. Si vous émettez quelques réserves par rapport à l’investissement qu’elle représente, rassurez-vous. Les aides et subventions ont été pensées pour assurer votre confort thermique sans dépenses excessives à l’achat et à l’installation.

Vous pouvez déjà demander la prime Coup de pouce économies d’énergies qui est versée par les fournisseurs d’énergie et autres entreprises ayant signé une charte en ce sens. Le dispositif est ouvert à tous les ménages depuis 2019, les ressources du foyer servant de base au calcul du montant attribué. Ainsi, les ménages modestes et très modestes perçoivent une prime plus conséquente que les foyers intermédiaires et aisés. La prime Coup de pouce sera disponible jusqu’au 31 décembre 2021.

En parallèle, vous pouvez solliciter Ma Prime Rénov’ qui est accessible sous conditions de ressources. Cette aide est versée par l’Anah depuis janvier 2020, les foyers à modestes revenus étant les bénéficiaires exclusifs. Cependant, le Gouvernement envisage l’élargissement de la subvention à tous les ménages français, sans conditions de ressources, à compter de 2021.

Si vous envisagez des travaux complémentaires au remplacement de votre pompe à chaleur, cela impliquera automatiquement des dépenses élevées. L’éco-PTZ vous offre la possibilité de disposer d’un budget plus conséquent.

Les collectivités proposent parfois des aides permettant les rénovations énergétiques, ce qui inclut l’investissement dans une PAC air/air. Il peut être intéressant de s’informer sur ces options si elles sont valables dans votre région.

Le cumul de plusieurs aides est une solution que nous recommandons vivement. Cela vous permettra de couvrir la majorité, sinon la totalité de vos dépenses. Isolation Future vous accompagne d’ailleurs dans vos démarches. Vous n’aurez à vous occuper de rien.

Les Garanties Isolation future

UNE ASSISTANCE COMPLETTE
Nous vous accompagnons tout au long de votre projet et nous vous prenons en charge avec un suivi de votre dossier jusqu’à la finalisation.

UNE VISITE TECHNIQUE
Nous effectuons une visite technique au préalable. Elle sera effectuée par l’artisan qui prend en charge les travaux afin de vérifier la faisabilité du chantier.

UN SERVICE TOUT INCLUS
Isolation Future s’occupe de toutes les démarches administrative et avance tous les frais sans aucune surprise.

LA QUALITÉ
Nous vous garantissons une qualité de travaux grâce au contrôle et à la validation Dekra. Nous utilisons des matériaux performants sous certifications ACERMI.

UNE ASSURANCE
Tous nos travaux d’isolation sont assurés avec une Garantie décennale incluse.

NOS ARTISANS QUALIFIÉS  
Nos artisans sont des spécialistes et professionnels agréés RGE “Reconnu Garant de l’Environnement”.

Pourquoi changer de pompe à chaleur ?
Et quels sont les avantages ?

Une température ambiante agréable et confortable

Une qualité de l’air intérieur plus propre et plus sain

Des factures d’énergie réduites toute l’année jusqu’à -35%

Une valorisation de votre logement ou de votre bien immobilier

Une excellente performance énergétique toute l’année

Une démarche écologique respectueuse de la nature – Une réduction de l’empreinte carbone