• Poêle à granulés pour 1 €

    Profitez des aides de l’Etat !


    Remplacez votre système de chauffage
    par un poêle à granulés neuf

Formulaire chaudières et poele
  • Étape 1
  • Étape 2
  • Étape 3
  • Étape 4

Test d’éligibilité pour remplacer la chaudière et le poêle !

Quel type de chaudière ou de poêle souhaitez-vous installer ? *

Aides du Gouvernement pour le remplacement de votre poêle à granulés

Le poêle à granulés compte un nombre croissant d’adeptes. Effectivement, il offre accès à différents avantages mais surtout, son achat peut être financé grâce aux aides mises en place. Isolation Future vous éclaire sur les options qui vous permettront de dépenser moins tout en vous chauffant mieux.

Qu’est-ce qu’une poêle à granulés ?

Le poêle à pellets ou à granulés est un appareil de chauffage alimenté par des copeaux/sciure de bois séchés et pressés : les granulés. Il s’agit d’un biocombustible qui permet de réchauffer le logement par inertie ou par rayonnement. La combustion des pellets est quasiment intégrale puisque les gaz générés par la première combustion peuvent à nouveau être enflammés afin de produire la chaleur nécessaire au logement.

Pourquoi changer pour une poêle à granulés ?

Les granulés arrivent en seconde place dans la liste des combustibles les plus abordables, juste derrière les bûches. Avec ce type de poêle, vous avez la certitude de dépenser moins qu’en vous chauffant au fioul, à l’électricité ou au gaz et pourtant, le rendement tourne autour de 85%. Il peut être supérieur sur les appareils labellisés Flamme Verte.

Le poêle à granulés de bois peut fonctionner de façon autonome, sans aucune intervention humaine. C’est notamment possible lorsque l’appareil est équipé d’un programmateur. Les granulés sont alors acheminés vers la chambre de combustion selon les paramètres définis en amont. En fonction du modèle, vous avez aussi la possibilité de définir les plages horaires auxquelles votre poêle à granulés sera fonctionnelle. Il est donc beaucoup plus aisé de gérer votre consommation et par conséquent, vos dépenses.

Selon ses performances, le poêle à pellets peut réduire vos factures de chauffage de 50%. Il est évidemment impératif de sélectionner un produit en accord avec les caractéristiques du logement à chauffer.

Quelles sont les aides mises en place ?

Le poêle à granulés étant une solution écologique, vous avez la possibilité de solliciter certains dispositifs financiers en vue de son acquisition. Nous tenons à rappeler que certaines de ces aides peuvent être cumulées, d’autres non. Par ailleurs, l’installation du poêle à granulés par des professionnels RGE est une condition à respecter impérativement pour être éligible aux programmes existants.

L’installation d’un poêle à pellets dans un logement achevé il y a plus de 2 ans ouvre droit au crédit d’impôt transition énergétique (CITE). Le crédit est fixé à 30% de l’investissement sous réserve de justifier que le poêle réduira réellement les dépenses énergétiques de votre logement.

L’éco-PTZ est également une solution intéressante. Nous vous invitons à réaliser une simulation pour connaître le montant que vous pourrez emprunter selon votre profil.

Pour les ménages à revenus modestes, il est possible de financer l’achat d’un poêle à granulés performant via les aides de l’Anah. Ces aides qui sont cumulables avec l’éco-PTZ peuvent couvrir jusqu’à 50% du coût de votre poêle à granulés.

Les dispositifs CEE (certificats d’économie d’énergie) soutiennent également les travaux qui réduisent la consommation énergétique. Le poêle à granulés pouvant considérablement faire baisser la quantité d’énergie utilisée et les gaz à effet de serre émis, vous pouvez prétendre à une prime énergie pour financer à l’achat.
La TVA à taux réduit ou TVA à 5,5% est une autre solution qui limite vos dépenses.

Nous vous invitons à tester votre éligibilité aux aides pour une meilleure maîtrise de votre investissement. Isolation Future est à votre service pour toute demande d’installation.